Laïma GODA

Laïma GODA (1968)

Atelier de plein air : Presqu’ile de Quiberon – printemps 2018.

Née en Union Soviétique, Laïma GODA a grandi dans un village du nord de la Moldavie.

Après des études d’art et de design à l’Institut I. Repine (1989) puis à l’Insititut des Arts (1996) de Kichinev, Laïma se tourne rapidement vers la peinture. Elle apprécie avant tout la peinture des paysages en extérieur lors de ses voyages en Europe. Elle les appelle ses « plein air ». Dans son atelier plongé dans les vignes au bord de la Moselle allemande, elle se consacre à des œuvres plus graphiques, nus et natures mortes.

Elle est également photographe. Elle a collaboré pendant quelques années avec le Nouveau théâtre dramatique de Moscou.

Depuis 1993, elle participe régulièrement à des concours et expositions internationaux, notamment à Bruxelles, Figueras, Moscou, Luxembourg, en Normandie, en Moselle allemande, à Paris, à Saint-Pétersbourg, et à Varsovie.

Les tableaux de Laïma sont présents dans des collections privées en Allemagne, Belgique, Biélorussie, France, Grande-Bretagne, Lettonie, Moldavie, Roumanie, Russie, Suisse, Ukraine, USA,  

Ses dernières années Laïma se tourne vers le littoral, avec des pleins airs sur la Costa Brava en Espagne et France, entre Saint-Raphaël et Agay et maintenant, en avril 2018, à Saint-Pierre de Quiberon.

 

Les oeuvres